Présentation de la MMC
Présentation de la MMC
La Maison Méditerranéenne du Climat (MMC) est une institution courant le domaine de la lutte contre le changement climatique. Elle a été créé en Mai 2018, par la Fondation de la Maison Méditerranéenne du Climat (FMMC) suite aux recommandations de la MedCop 2016, et à l’effet d’agir dans les domaines des changements climatiques dans le bassin méditerranéen.
La MMC a son siège à Tanger. Elle est pilotée par la Fondation de la Maison Méditerranéenne du Climat (FMMC), association à but non lucratif, créée en 2018 pour assurer le cadre juridique et le support institutionnel pour la mise en place de la MMC et l’implémentation de son plan d’action.
Notre mission
Contribuer au renforcement du pouvoir d’action des Collectivités Territoriales et des acteurs non étatiques, en matière d’atténuation, d’adaptation et de résilience au changement climatique, en les accompagnant dans la mise en œuvre des agendas climatiques (mondiaux, régionaux, nationaux et territoriaux.
Constituer une institution méditerranéenne de référence, en matière de lutte contre le changement climatique et ses effets.
Agir avec les collectivités territoriales représentant des pays du pourtour méditerranéen, avec une déclinaison géographique correspondant aux degrés d’urgence et aux priorités thématiques, le tout dans une vision intégrée globale et de dimension à même d’inverser les tendances de dégradation des écosystèmes.
Notre vision
Nos valeurs
Solidarité
Inclusion, solidarité territoriale,
générationnelle et sectorielle.
Éthique
Transparence, concertation
et reddition.
Indépendance
Dans le choix des
programmes et priorités.
Performance
Action proactive et action intégrée..
Crédibilité
Contrat d’objectif et d’évaluation.